COMMENT ÇA MARCHE ?
Déroulement d’une demande de médiation
Réalisation de la demande en ligne
Déposition de votre demande de médiation en ligne sur la plateforme Média-Avocat en indiquant vos coordonnées, les coordonnées de la personne avec laquelle vous êtes en litige, ainsi que l’objet de votre médiation.
Validation de la demande de médiation
Média-Avocat vous confirmera ou pas que votre demande peut-être traitée.
Paiement
Une fois que votre demande est validée, une convention de médiation vous sera envoyée. Vous devrez la signer puis nous vous inviterons à régler en ligne votre premier forfait de participation à la médiation de 180 €. Un premier entretien est prévu avec le médiateur.
Prise de contact avec la personne avec laquelle vous êtes en conflit
Après réception de votre paiement, nous informons la personne avec laquelle vous êtes en conflit de votre demande de médiation. Celle-ci est libre d’accepter ou de refuser la tentative de médiation.
La demande de médiation est acceptée
par la personne avec laquelle vous êtes en conflit
Paiement par l'acceptant
La personne qui accepte la médiation doit régler également le premier forfait de participation à la médiation (180 €) et signer la convention de médiation.
Médiation
La médiation en ligne débute soit en visioconférence, ou en présentiel.
Le médiateur sélectionnera avec vous et les autres participants , le mode de médiation qui vous convient le mieux en fonction de vos contraintes.
Établissement d’un protocole d’accord
En cas d’accord, un acte sera rédigé avec le médiateur avocat sur les points d’accords trouvés grâce à la médiation.
La demande de médiation est refusée
par la personne avec laquelle vous êtes en conflit
Vous recevez donc une attestation de tentative de médiation obligatoire qui vous permettra d’entamer des procédures différentes et d’agir en justice.
Déroulement de la médiation
Un service de médiation dématérialisé pour résoudre vos litiges
La médiation en ligne est une solution simple, rapide et confidentielle qui permet aux parties de trouver leur propre solution au conflit qui les oppose